Du 20 au 24 Juin 2011 à Champs sur Marne

Session qui a regroupé des représentants d’entreprises mondiales et des consultants, ainsi que des représentants d’entreprise étrangère (sous-traitant Tunisien d’un groupe mondial Allemand). Les échanges relatifs aux obligations de conformité imposées par un groupe mondial et comment cela est non seulement ressenti mais mis en œuvre par un sous-traitant, ont été imagés par des situations et anecdotes fournies par les représentants Tunisiens. Les contraintes sont fortes et les enjeux très simples : soit la conformité est validée au travers d’un audit et éventuellement le donneur d’ordre peut continuer sa collaboration, soit la conformité ne peut être atteinte par le fournisseur et là, c’est irrémédiable, c’est l’arrêt des commandes.
Cependant, un axe a été soulevé et très fortement défendu par les représentants de MTE (sous-traitant Tunisien), c’est l’indispensable partenariat opérationnel entre donneur d’ordre et sous-traitant/fournisseur. Sans cela, les exigences de conformité resteront lettre morte et les deux parties se retrouveront avec de grandes difficultés de production, économiques et tout cela restera stérile.
Les exemples de partenariat ont été nombreux (présence d’un cadre du donneur d’ordre pour aider le fournisseur, à demeure, prise en charge des améliorations en H&S, prise en charge des formations des cadres de MTE par le fournisseur, etc.).
Les représentants d’EDF Cordemais, ont également apportés leur contribution en évoquant toutes les actions de « co opération » avec leurs prestataires majeurs.
Ils ont également apporté un éclairage très opérationnel sur leurs actions de préparation à leur mise en conformité, à leur audit de certification et de suivi SA8000, et aux actions d’audit chez leur prestataires et des résultats analysés en revue de Direction.
Encore une fois, la session s’est déroulée dans une atmosphère conviviale tout en mettant l’accent sur les exemples vécus comme témoignage pour les autres participants.
Tous ont réussi leur examen final et c’est un grand bravo qui les accompagne pour le futur de leurs actions à venir.

Lieu: 
Champs sur Marne
Date de la formation: 
Lundi, 20 juin, 2011 - Vendredi, 24 juin, 2011
Résultats: 
100% de réussite à l'examen final
Auditeurs SA8000 qualifiés à l'issue de la session: 
We offer medications with low trade margin. The lowest prices you'll only find in the canadian pharmacies ,>[" levitra online tips for safe use prescription medications. Menu. Index of drugs. Directory diseases. Pharmaceutical Dictionary. Clinico-pharmacological qualifier on the Canadian pharmacy @.!" online drugs . After ordering you will always be aware of what's going on with him.