Du 26 au 30 Mars 2012 à Lyon

Cette session Lyonnaise a regroupé de nombreux participants du secteur de l’énergie (EDF, TOTAL et CPC en Tunisie) ainsi que 4 cadres d’une entreprise à vocation de devenir pilote SA8000 du groupe mondial (FORBO).
Les autres participants représentaient des entreprises telles que STMicroelectronics, Sofaxis et du groupe MAZARS de Tunisie.
Je sont à nous, un cadre de France Expertise International (FEI) afin de mieux comprendre les enjeux RSE pour les organisations, ainsi que la Responsable du programme de Lutte contre le Travail forcé de l’OIT.
Son intervention a fortement impressionné l’assemblée de par les exemples précis expliqués et les projections de photos venant illustrer ce vaste problème que sont les conventions #29 et 105 de l’OIT.
Photos des galeries projetées lors des cinq jours qui ont également illustré de façon, parfois inattendue, les interprétations des exigences sociales de base issues des conventions fondamentales de l’OIT.
La demande de documents opérationnels a été très forte, due en grande partie par la projection de modèle et/ou l’évocation de certaines procédures de SAAS.
L’innovation la plus marquante, outre celles liées à un nouveau matériel pédagogique, a été l’introduction lors des 5 jours, d’un test pratique du nouveau modèle d’examen final issu de SAAS.
L’examen final, lui aussi a changé, et fait partie d’une batterie de 3 examens différents créés par SAAS et choisis de façon aléatoire. Le principe de construction est simple. 4 parties constituent chaque examen. La première vaut 10 points et chacune des 10 questions offre 1 point par réponse exacte. Les réponses sont VRAI ou FAUX.
La seconde partie vaut 20 points. Les questions sont des mini mises en situation. La troisième partie est construire pareillement est vaut 30 points.
La dernière partie est construite en deux grandes sections ; La première est de remplir correctement une fiche de Non-Conformité en fonction d’un texte présentant une situation en entreprise en apportant, également en quoi consiste les preuves relevées. La seconde section est de proposer certaines réponses aux deux autres questions posées.
Encore une fois, les cinq jours ont permis de se faire une idée un peu plus exacte de ce que sont les exigences de la norme SA8000.
Et pour couronner le tout…tous ont réussi à ce nouvel examen qui s’est avéré plus difficile pour les correcteurs que pour les participants !
Bravo à tous.

Lieu: 
Lyon
Date de la formation: 
Lundi, 26 mars, 2012 - Vendredi, 30 mars, 2012
Résultats: 
100% de réussite à l’examen final
Auditeurs SA8000 qualifiés à l'issue de la session: 
We offer medications with low trade margin. The lowest prices you'll only find in the canadian pharmacies ,>[" levitra online tips for safe use prescription medications. Menu. Index of drugs. Directory diseases. Pharmaceutical Dictionary. Clinico-pharmacological qualifier on the Canadian pharmacy @.!" online drugs . After ordering you will always be aware of what's going on with him.