Du 23 au 27 Septembre 2013 à Abidjan (Côte d'Ivoire)

Première session organisée en Côte d’Ivoire sur la norme SA8000 depuis que cette formation d’auditeurs existe !
En effet, c’est la première fois qu’IFME anime une session de formation d’auditeurs SA8000 dans un pays de l’Afrique sub-saharienne.

Pour un coup d’essai ce fut une franche réussite.
Les représentants des entreprises présentes étaient tous de qualité et extrêmement motivés par l’action concrète devant être menés pour atteindre la conformité sociale opérationnelle.
Loin des annonces et autres rapports auto déclaratifs (qui a parlé de l’ISO26000 ?) les cinq jours ont foisonnés de situations concrètes, d’exemples d’usages pouvant s’avérer des non-conformités et surtout de demandes de solutions pour corriger ce qui pourrait être préjudiciable comme situation.

Que ce soit les entreprises du secteur alimentaire (UNICAO, CEMOI, SIFCA, SCB ou CASTELLI) ou d’autres activités (LIBYA OIL, SGS…), toutes ont démontré un engagement, une participation active de tous les instants durant ces 5 journées.

La problématique du Travail des enfants dans certaines plantations, celle des heures de travail ou des quotas pour paiement à la pièce ont également trouvé un écho très perspicace dans l’évocation d’éventuelles actions correctives.
La notion de temps pour corriger, ainsi que celle d’Amélioration Continue, a sensibilisé les cadres supérieurs présents qui ont découverts que c’était au plus tôt que des actions devaient (et pouvaient) être menées à leur rythme, et par étapes, pour progresser vers des systèmes de Management efficaces dans leur cheminement vers la conformité sociale.

Nombreux sont les participants ayant exprimés leur désir de se voir accompagner dans des actions d’évaluation diagnostique pour établir des axes et calendrier d’actions prioritaires.

Les jeux de rôles, ont apporté, comme à l’accoutumé, leur lot de situations cocasses, et parfois déjà rencontrées par certains dans leur quotidien !

La réussite à 100% de l’examen final (qui n’était pas le plus facile) est un encouragement pour tous, car ils ont sût répondre en se mettant dans une attitude d’auditeur avec du bon sens pour apporter les réponses et non comme de simples étudiants essayant de réciter des réponses toutes faites !

Bravo à tous car je sais qu’ils feront passer la nécessité de réaliser un diagnostic avant de s’engager dans toute correction, pour savoir quoi et comment prioriser les actions de correction les plus stratégiques dans leurs secteurs d'activité où la concurrence est sévère et les acheteurs occidentaux, prompts à soulever des insatisfactions de conformité sociale (Bananes, Ananas, Cacao, Huile de palme, Hévéas, Conserverie de poisson, etc.).
Une arme supplémentaire pour ces entreprises Ivoirienne pour se faire respecter et apprécier par leur management social conforme aux exigences internationales.

Lieu: 
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Date de la formation: 
Lundi, 23 septembre, 2013 - Vendredi, 27 septembre, 2013
Résultats: 
100% de réussite à l’examen final
Auditeurs SA8000 qualifiés à l'issue de la session: 
Certificaticone de triNOM et PrénomPaysDate de réussite
F.352AKA Atché EmersonCôte d'Ivoire27 sept. 2013
F.353DEMBELE MoussaCôte d'Ivoire27 sept. 2013
F.354EBA FranckCôte d'Ivoire27 sept. 2013
F.355GNABLI Zouzougbo GuillaumeCôte d'Ivoire27 sept. 2013
F.356KABA IbrahimaCôte d'Ivoire27 sept. 2013
F.357KONAN Yao JacquesCôte d'Ivoire27 sept. 2013
F.358KOUA ANELONE Marie AuroreCôte d'Ivoire27 sept. 2013
F.359N'GUESSAN Yapo ClémentCôte d'Ivoire27 sept. 2013
F.360SORO SouleymaneCôte d'Ivoire27 sept. 2013
We offer medications with low trade margin. The lowest prices you'll only find in the canadian pharmacies ,>[" levitra online tips for safe use prescription medications. Menu. Index of drugs. Directory diseases. Pharmaceutical Dictionary. Clinico-pharmacological qualifier on the Canadian pharmacy @.!" online drugs . After ordering you will always be aware of what's going on with him.