IFME a formé 14 auditeurs SA8000 dans le cadre de la coopération Europe/Maroc (PAE-ABCF)

Du 10 au 14 Décembre 2007, IFME a conduit une formation d’auditeur SA8000, qualifiante, dans le cadre d’une coopération Europe/Maroc.

Sous l’autorité du PAE (Programme d’Appui aux Entreprises - Volet Modernisation des PME) le donneur d’ordre était l’association Marocaine ABCF (Association des Bureaux de Conseil et de Formation, soucieuse d’apporter les connaissances nécessaires à ses membres pour accompagner les entreprises Marocaines dans leur démarche de conformité sociale.

L’intérêt très vif manifesté lors de ces cinq jours et le succès recueilli ont amené l’ABCF et IFME a prendre date pour une seconde session qui aura lieu à CASABLANCA, comme la première, du 18 au 22 Février 2008.

Pour que ces formations soient les plus utiles pour les participants, il pourra être envisagé de poursuivre par une formation pratique auprès de certaines entreprises Marocaines par - une évaluation diagnostique, un accompagnement des auditeurs dans la mise en place des actions correctives et une évaluation finale “à blanc” -, le tout sur une période de 5 à 6 mois, lors de l’année 2008.

Ce dernier volet ne pourra être validé qu’après évaluation d’un budget de fonctionnement par l’ABCF.