IFME délocalise ses formations à Abidjan (Côte d'Ivoire) en Septembre 2013 et Sousse (Tunisie) en Octobre 2013

Pour 2013, IFME a pris le parti de délocaliser certaines sessions de sa formation qualifiante SA8000 dans d’autres villes que celles traditionnellement les accueillant.

La première d’entre elles nous amènera à Abidjan (Côte d’Ivoire) où les partenaires d’IFME se sont organisés pour initier cette session qui vise les futurs auditeurs d’Afrique de l’Ouest, à se familiariser aux exigences sociales internationales

La seconde innovation aura lieu dans un pays qui a l’habitude de nous accueillir: la Tunisie! Mais cette fois-ci ce sera le Sud, à Sousse. Proche de Monastir et de ses zones industrielles, notre formation SA8000 se rapproche des lieux de production et d’entreprises déjà accompagnées et certifiées SA8000.

L’objectif commun de ces deux délocalisations est de se rapprocher des sites de production étant actifs et souvent soumis aux exigences sociales de nombres de leurs donneurs d’ordre.

La dernière formation de l’année se déroulera en France en Novembre 2013, et là encore dans une ville n’ayant encore jamais accueilli la formation d’auditeur SA8000 : Marseille. La place que prend de plus en plus cette ville, dans l’activité du bassin Méditerranéen et des pays limitrophes justifie amplement ce choix en raccourcissant les distances pour y participer.