SAAS a audité la formation d'auditeurs SA8000 d'IFME, lors de la session de Novembre 2009 à Tunis (TUNISIE)

La session du 16 au 20 Novembre 2009, à Tunis, a vu un groupe de 14 responsables d’entreprise participer activement aux excercices et jeux de rôle, mais également découvrir au travers des galeries photos et films projetés en quoi la réalité de l’audit SA8000 pouvait être confrontée.

C’est dans ce contexte que l’auditeur adressé par SAAS pour l’évaluation périodique d’IFME dans sa conformité avec les procédures 200 et 250, entre autre, a pu valider les divers éléments de la formation dispensée par IFME.

À l’issue de la clôture de l’audit, qui fut extrêmement positif, il a été proposé à IFME de bénéficier de l’accréditation mondiale au vu de la qualité de son contenu très opérationnel.

Ce qui veut dire, que dès que le renouvellement sera adressé par SAAS à IFME, cette formation pourra être dispensée partout dans le monde, tant en Français qu’en Anglais. Le matériel pédagogique est déjà traduit dans les deux langues.

La formation est non seulement organisée en inter entreprise mais également en intra, c’est-à-dire qu’une entreprise désireuse de former ses collaborateurs, auditeurs ou cadres, peut également bénéficer de cette formation et de la qualification mondiale décernée par la réussite à l’examen final. La seule contrainte est d’avoir une session d’au-moins 10 personnes.

La prochaine étape sera qu’IFME “éduque” des formateurs locaux pour dispenser la formation d’auditeur SA8000.

Une action en ce sens à été initiée en Tunisie lors de cette session de Novembre 2009.