Intervention de l'OIT lors de la session du 14 au 18 Juin à Champs sur Marne

Aurélie HAUCHERE, Responsable au sein de l’OIT du Programme spécial d’action pour combattre le travail forcé, était présente le 14 Juin pour expliquer en quoi consistait l’OIT, et les différents programmes; mais a surtout illustré ce qu’était le travail Forcé dans les faits, la portée des Conventions 29 et 105 de l’OIT et le sens du combat qui est mené au niveau international pour lutter contre ce fléau - Travail forcé, Traite des Êtres Humains…

Sa présence a été très fortement appréciée par tous et l’OIT a donc pris, à leurs yeux, une consistance de réalité que le simple sigle OIT ne peut le faire. Cette organisation a pris un relief opérationnel au travers de la présence d’Aurélie HAUCHERE et la documentation remise est venue compléter la documentation sur ce sujet.

Travail Forcé, Travail Obligatoire et Traite des Êtres Humains ne sont pas dus au hasard, mais bien connectés à la Discrimination dont certaines population vulnérables sont les victimes… même dans les entreprises.

Bravo à Aurélie HAUCHERE pour le vif intérêt qu’elle a su susciter par son discours … et à la sensibilisation sur ce sujet présent même sous nos cieux.