IFME et EDF, une histoire de certification SA8000 réussie en Bretagne

Le 4 Juin 2010 l’unité de production thermique d’EDF à Cordemais (région Nantaise) a été certifiée à la norme SA8000.

Une série de formations a été menée par IFME pour former les représentants de la Direction et des Travailleurs à la formation de base de 5 jours, une formation d’auditeurs internes a également été menée en Mars 2010, formation à laquelle EDF a invité deux de ses prestataires majeurs.

Pour permettre que cette certification soit un vecteur de succès et de performance sociale, IFME a également formé, lors de trois journées, les cadres opérationnels du site de Cordemais à savoir comment maintenir la conformité sociale dans leurs management quotidien. Là encore, le site EDF a invité plusieurs de ses prestataires a suivre ces journées de sensibilisation.

IFME et COMRH, en compagnie de leur partenaire Ziad KHADI, avaient menés en Décembre 2009 une évaluation diagnostique du site de Cordemais et présenté leurs recommandations d’amélioration.

Le certificat reçu début Septembre 2010 est le signe que les éléments relevés par IFME et COMRH, ainsi que leurs recommandations ont été pertinents et pris en compte par la Direction du site EDF pour établir une performance sociale certifiable.