IFME forme les cadres d'entreprises Tunisiennes aux techniques de négociation sociale

Deux sessions consacrées aux Techniques de Négociation Sociale se sont déroulées en Tunisie.

La première, en Mars 2011, s’est déroulée en inter entreprises qui a réuni 13 DRH, Directeur Financier, Directeur Commercial, DG…. durant 3 jours.

Cette formation avait la finalité ultime de faire bénéficier les habitants d’un petit village appelé Dernaya des bénéfices restants afin de les aider à mettre en place des infrastructures de vie comme la connexion au réseau d’eau et ou les aider à commercialiser leurs produits artisanaux auprès de réseaux de distribution.

Bravo au partenaire d’IFME, Key Consulting, et à son dirigeant, Ziad KADHI qui ont été à l’initiative de ces actions

Le seconde formation, identique à la première dans son contenu, a regroupé, en Avril 2011, les représentants de trois entreprises issues de la même holding tunisienne.

L’émergence des syndicats présents et nouveaux en Tunisie est directement liées aux événements du 14 Janvier 2011, et de ce sentiments de liberté qui a gagné tout le monde, incitent les dirigeants d’entreprises Tunisiennes à prendre en compte l’aspect social au travers de négociation dument tenues avec les représentants des Syndicats. Exercice tout à fait nouveau pour bon nombre de ces dirigeants.

Bravo à tous, car toutes ces initiatives ont permis de sortir d’une situation “endormie” et d’initier de nouvelles relations sociales au sein des entreprises Tunisiennes.

Souhaitons que ce genre d’initiatives se multiplient !