Présence de l'OIT et de FEI à la session de Mars 2012, à Lyon

L’OIT/BIT par la présence d’Aurélie HAUCHERE VUONG, ainsi que Robert HANSKENS de France Expertise Internationale, ont fait l’honneur et l’amitié dêtre présents à la session d’auditeur SA8000 qui s’est déroulée à Lyon du 26 au 30 Mars 2012.

Aurélie HAUCHERE-VUONG a présenté de façon fort brillante une projection sur ce qu’était le travail Forcé et Obligatoire (convention C29 et C105 de l’OIT) aux participants chanceux de cette session.

Robert HANSKENS, représentant officiellement France Expertise Internationale (Ministère des Affaires Etrangères), était là pour percevoir ce mouvement de conformité sociale qui pourrait être accompagné par FEI dans les mois à venir auprès de pays en voie de développement en s’appuyant sur l’expertise d’IFME en la matière et sur le réseau d’auditeurs pouvant être mobilisé rapidement un peu partout sur les continents Européen, Africain et Asiatique.

Ce fut également l’occasion pour le BIT et FEI de se rencontrer de façon informelle pour établir de nouvelles passerelles entre eux, sachant que des relations existent également par ailleurs entre ces deux organisations.

Merci encore à eux de leur présence et de leur participation active à ces journées.